Ce nom n’est pas encore connu en France pourtant Zembro, jeune entreprise belge, va vite devenir l’un des acteurs majeurs du marché des objets connectés grand public ! C’est l’avis du jury du Smart Tech Show, évènement phare des DISTREE#Connect Days, qui se sont tenues au Carrousel du Louvre du 11 au 12 avril.
Ce jury composé de distributeurs de grandes enseignes, de fabricants, de journalistes et de blogueurs influents, tous spécialistes des objets connectés, a récompensé hier Zembro et 5 autres start-up destinées à bousculer le marché.
Devant un public de professionnels, Olivier Lenoir, Directeur France de Zembro, a présenté en avant-première la SmartWatch Zembro, qui a déjà conquis la Belgique et les Pays-Bas. Alliant aboutissement technique et design facile à vivre, Zembro est un système d’alarme personnelle à destination des seniors conçu pour être porté 24/7. Où qu’ils se trouvent dans l’Union Européenne, les seniors entrent en contact avec leurs proches ou aidants d’une simple pression sur le cadran de la montre.
Etanche, légère (52 grammes), autonome au moins 8 jours, sans branchement, incluant un GPS, une carte SIM multi-opérateurs et une commande vocale, paramétrable à distance par les aidants… Zembro est l’exemple même de cette nouvelle génération d’objets connectés qui s’adressent à tous les publics, même les moins technophiles, pour répondre aux véritables enjeux de société que sont la perte d’autonomie, l’isolement et le bien vivre chez soi aussi longtemps que possible.
Disponible en France à partir de mi-avril, Zembro se positionne sur un marché très prometteur. Alors que le secteur de la téléassistance classique tend à stagner, le marché de la téléassistance mobile devrait progresser de 26% cette année rien qu’en France[1].
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire