info sécu

vendredi 28 octobre 2011

les cambriolages sont repartis à la hausse pour la deuxième année consécutive dans le département

Du 1er janvier au 11 octobre, 3152 vols par effraction ont été commis, soit plus de 10 par jour. « Une augmentation de 11,3% par rapport à l’an dernier », a reconnu la semaine dernière le préfet de l’Oise,

A ce rythme, la barre inquiétante des 4000 cambriolages commence à se profiler à l’horizon, d’autant que la période des fêtes de fin d’année est toujours très redoutée.

Mais il est vrai que ce type de délinquance, qui empoisonne au quotidien le particulier, a toujours été très ancré dans le département. Particularité de l’Oise, environ 80% des cambriolages sont commis sur la zone rurale, qui est du ressort de la gendarmerie, et non dans les grandes agglomérations (Beauvais, Creil, Compiègne) dépendant de la police nationale.

Et c’est le secteur du sud de l’Oise (en dessous de la N 31) qui est le plus touché. Pas étonnant quand on sait que ce secteur est desservi par des grands axes de circulation et que les résidences visitées sont généralement inoccupées durant la journée. Quant aux cambrioleurs, ils ont plusieurs profils. Il y a les éternels occasionnels, mais surtout les redoutables professionnels. Des gens d’autant plus difficiles à identifier qu’ils résident bien souvent en dehors du département.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Designed By Blogger Templates