Tools4ever, l’un des leaders mondiaux sur le marché de la Gouvernance et de la Gestion des Identités a élaboré un tout nouveau connecteur dédié pour le Serveur d’authentification Vasco IDENTIKEY.
Grâce à ce connecteur, vous pouvez gérer vos comptes utilisateurs et vos certificats DIGIPASS automatiquement dans IDENTIKEY en utilisant à la solution de gestion des identités de Tools4ever, IAM. Ce connecteur permet notamment à un certificat DIGIPASS d’être relié automatiquement à un compte Active Directory lors de l’enregistrement d’une nouvelle ressource.
De même, lorsqu’un employé quitte l’entreprise, le certificat DIGIPASS associé à ce compte utilisateur peut être facilement désactivé. Grâce à ce connecteur, les entreprises qui utilisent la solution Vasco IDENTIKEY peuvent gérer leurs comptes utilisateurs et leurs certificats DIGIPASS facilement et uniformément, sans qu’il soit forcément nécessaire de recourir aux services d’un administrateur système et tout en respectant en parallèle les règles de sécurité les plus strictes en la matière.
Parallèlement aux fonctionnalités exposées ci-dessus, la solution IAM permet de réinitialiser ou de mettre à jour le code PIN d’un certificat Vasco directement dans le système d’authentification Vasco IDENTIKEY. Si un employé a oublié son certificat, un code de connexion temporaire peut être assigné au certificat en question depuis le connecteur Vasco.
L’ensemble des utilisateurs du serveur d’authentification IDENTIKEY se voient attribuer un certificat DIGIPASS. Or, le certificat DIGIPASS de Vasco propose une grande variété d’outils pour l’authentification des utilisateurs incluant à la fois des solutions software et hardware. Cette solution contrôle les demandes d’authentification émanant des utilisateurs finaux qui tentent de se connecter au réseau de l’entreprise ou aux solutions métier.
Tools4ever propose une gamme étendue de connecteurs pour applications et permettant une gestion aisée des comptes utilisateurs dans une grande variété d’applications cibles depuis une source centrale, comme par exemple, le système RH ou l’Active Directory. Le modèle de gestion centralisée permet d’éviter les erreurs, allège la charge administrative du département IT et facilite enfin l’émission de rapports, ainsi que les audits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire