Alsace
Mulhouse : des violences urbaines au centre ville, des dégradations, des interpellations
dna.fr
1 01 2012
Si aucun chiffre précis n’a été communiqué officiellement ni du côté de la police, ni du côté de la gendarmerie et de la préfecture, le réveillon mulhousien a une fois de plus été émaillés par des incidents;: voitures brulées, affrontements avec les forces de l’ordre, dégradation de mobilier urbain. Au-moins une vingtaine de voitures ont été la proie des flammes.De nombreuses interpellations ont été effectuées.
On de dénombre plus ce dimanche matin le nombre d’abris de bus dégradés, de vitres brisées, de poubelles incendiées.
Certaines rues de la cité du Bollwerk comme l’artère principale Aristide Briand portaient les traces des dégradations commises la nuit de la Saint-Sylvestre. Dans cette rue comme celle des Abeilles, des individus ont passé une bonne partie de la nuit à jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre.
Plusieurs vitrines de magasins ont été brisées et les trublions auraient même tenté d’y mettre le feu. Le centre ville n’a pas été le seul à être le théâtre de dérapages.
Dans le quartier de Bourtzwiller et surtout du Drouot sous haute tension depuis plusieurs jours, des voitures ont été incendiées et du matériel urbain également dégradé. Lire la suite...
Strasbourg : une Saint-Sylvestre presque ordinaire, sans incident grave
dna.fr
1 janvier 2012
(...).
Les seuls incidents à déplorer sont survenus au Neuhof, dans les secteurs du Marschallhof et de la Klebsau. Six à sept voitures ont été incendiées dans ce quartier, a pu constater un journaliste des DNA, notamment rue Schach, où l'on a pu assister à un face à face entre jeunes et forces de l'ordre entre minuit et 0h30. Voiture incendiée, voiture renversée, jets de pétards sur les policiers qui ont répondu en faisant usage de gaz lacrymogène. Mais il n'y a pas eu d'affrontement. Le calme est revenu vers 1h.
Un jeune majeur a été interpellé au Neuhof, soupçonné d'avoir jeté des pétards sur les forces de l'ordre, rue de la Klebsau.
Un peu plus tôt dans la soirée, autour de 23h20, deux feux de voiture ont été relevés par les journalistes des DNA,rue Titelive et rue Horace, à Koenigshoffen, dans les quartiers ouest.
Colmar : relativement calme
dna.fr
1 01 2012
(...)
Les pompiers sont retournés à deux autres reprises au même endroit pour des feux de véhicules. Peu après minuit, des individus ont brisé la vitre d’une voiture stationnée le long de l’immeuble avant d’y mettre le feu. Des jeunes qui assistaient à la scène ont réussi à l’éteindre avant l’arrivée des pompiers.
Vers 1 h 45, un autre véhicule a été la proie des flammes. Les forces de l’ordre sont intervenues avec un extincteur avant de laisser la place aux pompiers.
Selon nos constatations, deux autres voitures ont été brûlées, rue de Vienne, en début de soirée, ainsi que rue de Hunawihr, entre minuit et une heure.
Aucun incident n’est à relever à l’intersection de l’avenue d’Amsterdam et de la rue de Belgrade, qui avait connu les années passées des affrontements entre les forces de l’ordre et quelques habitants du quartier. Tout l'article...
Plus d'infos
- Une vingtaine de véhicules incendiés à Mulhouse, une dizaine à ...
- Réveillon du Nouvel An. Nuit agitée en Alsace
- Mulhouse : une vingtaine de voitures incendiées
- Schiltigheim : De nouvelles voitures brûlées lors de la nuit de St ...
Bretagne/Pays de Loire
Nuit agitée à Nantes, mais pas de drame
presseocean.fr
dimanche 01 janvier 2012
(...)
Avec les policiers de l’ombre
A priori, aucun incident grave ne s’est déclaré pendant la soirée. Mais le service du quart, qui gère les urgences du commissariat central Waldeck-Rousseau n’a pas chômé pour autant. Loin s’en faut. Dans les bureaux de ces policiers de l’ombre, des auteurs de dégradations, de violences, des cambrioleurs et des jeunes ivres ont défilé toute la nuit…
Angers. Neuf voitures incendiées dans la nuit de la Saint-Sylvestre
courrierdelouest.fr
1 01 2012.
Plus calme que celui de 2010, le réveillon de ce week-end a tout de même été émaillé de quelques «incivilités», au rang desquelles se classent les incendies volontaires de neuf voitures, en différents lieux d'Angers et de Trélazé. Des enquêtes de police ont été ouvertes.
Champagne
Deux véhicules brûlés
lunion.presse.fr
dimanche 01 janvier 2012
REIMS (Marne). Ce dimanche à 1 h 40, les sapeurs-pompiers de Reims ont été requis allée des Savoyards, dans le quartier Croix-Rouge, où une voiture en stationnement et un camping-car étaient en feu. Ils ont maîtrisé le sinistre et évité la propagation de l'incendie à d'autres véhicules garés à proximité.
Une enquête de police est ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie.
Nord
Une nuit de la Saint-Sylvestre sans incident majeur dans le Nord
La Voix du Nord
dimanche 01.01.2012
La nuit du réveillon s'est dans l'ensemble déroulée dans le calme dans le département du Nord, sans incident majeur et sans dégât significatif aux biens publics et privés, si ce n'est une voiture brûlée à Lille-Sud.
Aucun événement n'a été relevé aux abords de la Deûle. D'autre-part, on compte 21 accidents de la route mais aucun tué n'est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers ont porté secours à 92 personnes sur la voie publique.
Les sapeurs-pompiers ont porté secours à 92 personnes sur la voie publique.
Limousin
Trois voitures brûlées dans la nuit de la Saint-Sylvestre
lepopulaire.fr
DIMANCHE 1 JANVIER 2012 - 11:23
Trois voitures ont été détruites par des incendies volontaires la nuit dernière à Limoges, dans les quartiers de la Bastide à 1h du matin et Beaubreuil à 8 h 30, dont une rue Pissaro.
Normandie
Deux voitures brûlées le soir du réveillon, à Caen
ouest-france.fr
dimanche 01 janvier 2012
Selon le parquet du tribunal de Caen, une voiture a été incendiée rue des Chardonnerets, à Caen, vers 23 h samedi. Un autre véhicule a subi le même sort vers 1 h 50, dimanche, rue Albert de Mun, à Caen. Plusieurs conteneurs à ordures ont aussi été incendiés, dont un rue Maurice Colin, à Caen, vers 22 h 15 samedi.
Lorraine
Nancy : 15 voitures brûlées à la Saint-Sylvestre
estrepublicain.fr
01.01.12
Les services de police, la préfecture et tous les services de l’État ont scrupuleusement respecté les consignes du ministère de l’Intérieur ce jour de l’An. Aucun bilan n’a été communiqué à la presse s’agissant de ce que la police a désormais coutume d’appeler les « événements de la nuit » de la Saint-Sylvestre. En clair, pas question de donner le moindre chiffre sur le nombre de voitures brûlées.
Ce qui ne les a pas empêchées de brûler quand même. Ainsi, une dizaine de véhicules ont été incendiés juste après les douze coups de minuit, à Nancy et Vandœuvre-lès-Nancy. Dans la cité des ducs, rue des Fabriques, on déplore deux voitures calcinées, deux autres véhicules qui se trouvaient à proximité ont été fortement endommagés. Une voiture garée dans le secteur de la Cure d’air, allée Victor-Huel, a également été la proie des flammes. Lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire