info sécu

jeudi 25 août 2011

INTERPOL a annoncé que William J. S. Elliott, actuellement Commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, est nommé Représentant spécial d'INTERPOL auprès des Nations Unies.

M. Elliott s'emploiera à faciliter et à renforcer la collaboration entre l'Organisation et les Nations Unies et leurs institutions en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée transnationale, et de coopération policière internationale.

« William J. S. Elliott apporte sa très vaste expérience et son engagement dans ses nouvelles fonctions aussi importantes que stimulantes. Sa décision d'accepter ce rôle de liaison essentiel entre INTERPOL et les Nations Unies contribuera à renforcer les relations entre les deux organisations, et ce, dans l'intérêt de la coopération internationale des services chargés de l'application de la loi », a déclaré le Secrétaire Général d'INTERPOL, Ronald K. Noble.

En tant que chef du bureau d'INTERPOL à l'ONU, le Représentant spécial d'INTERPOL auprès des Nations Unies aide les deux organisations à mettre en place des partenariats clés entre elles afin de lutter contre la criminalité internationale, et s'emploie, en collaboration avec de hauts responsables de l'ONU, à déterminer les possibilités de mettre en commun leurs ressources respectives.

« INTERPOL remercie le gouvernement canadien pour le soutien apporté à M. Elliott dans son nouveau poste, et pour l'engagement constant de son pays envers INTERPOL et l'action policière internationale », a ajouté le Secrétaire Général Noble.

Avant d'être nommé Commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, que M. Noble a décrit comme « l'un des services de police les plus célèbres et les plus respectés au monde », M. Elliott a occupé divers postes de haut rang dans la fonction publique canadienne, parmi lesquels celui de Conseiller chargé de la sécurité nationale auprès du Premier ministre canadien.

M. Elliott prendra ses fonctions de Représentant spécial d'INTERPOL auprès des Nations Unies en novembre 2011, pour une période de trois ans. Il est actuellement Délégué pour les Amériques au sein du Comité exécutif d'INTERPOL.

> http://www.newspress.fr/Communique_FR_244785_1008.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Designed By Blogger Templates