Après les Suisses et les Luxembourgeois, bientôt les Belges. Dans les mois prochains, un accord bilatéral entre la France et la Belgique entrera en vigueur et mettra fin à l'impunité des chauffards de ce pays voisin sur nos routes et inversement. Ratifié par la France en juin dernier et donnant lieu prochainement à des aménagements techniques en Belgique, ce texte constituera une nouvelle avancée pour sanctionner un peu plus les conducteurs étrangers en infraction. Ces derniers ne représentent que 5 % du trafic sur notre réseau et sont à l'origine de 25 % des infractions pour excès de vitesse.
Sur les 17 millions d'usagers pris par un radar par an, 4 millions sont des étrangers. Presque autant de procès-verbaux partent donc à la poubelle. Un manque à gagner incontestable pour l'État. Sans surprise, les plus grands fauteurs sur nos routes sont les Allemands, suivis des Espagnols, des Hollandais et des Italiens.
> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/26/01016-20110826ARTFIG00529-les-chauffards-europeens-moins-impunis.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire