info sécu

jeudi 18 août 2011

Sécurité de la clientèle dans les magasins


Les commerces sont fréquentés quotidiennement par des millions de personnes et doivent
pour cela rester un lieu attractif pour le consommateur. Cependant comme pour les lieux
recevant du public, la sécurité doit être un objectif essentiel.

C’est pourquoi les professionnels du secteur ont engagé une réflexion commune à
l’ensemble du commerce. La mise en commun des expériences positives et un souci
permanent de pragmatisme ont conduit les fédérations professionnelles à s’orienter vers
l’élaboration d’un guide sur la sécurité de la clientèle commun à l’ensemble du commerce.
Dans ce contexte, le guide de sensibilisation ci-après, coordonné par le Conseil du
Commerce de France et réalisé en association avec les fédérations professionnelles
membres a vocation, sans pour autant s’y substituer, à compléter les actions déjà menées
par certains secteurs et vise à améliorer l’information en matière de sécurité, notamment sur
les lieux de vente des secteurs professionnels qui n’ont pas encore de guide.
Il apporte des conseils de prévention en vue d’assurer la sécurité de la clientèle et recense
les bonnes pratiques permettant de réduire les risques d’accidents les plus fréquents
pouvant survenir sur les lieux de vente.

Il est un outil à la disposition des fédérations professionnelles pour renforcer et adapter la
sensibilisation de leurs adhérents aux problématiques de sécurité de la clientèle.
Ce guide de référence, commun aux multiples activités et spécialités du commerce, a reçu le
soutien de la Direction Général de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression
des Fraudes. Il est appelé à avoir la diffusion la plus large auprès de l’ensemble des
fédérations membres du CDCF.

> Télécharger le document

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Designed By Blogger Templates