Milipol Paris 2011
Un lieu d’échanges privilégié,
Un concentré d’innovations,
Un concentré d’innovations,
Un événement international incontournable.
Bilan très positif pour la 17ème édition du salon Milipol Paris qui s’est tenue du 18 au 21 octobre 2011. Les 888 exposants, dont 66% d’internationaux, venus de 47 pays ont présenté leurs innovations aux 27 243 visiteurs professionnels venus de 150 pays, 110 Délégations Officielles (+55% vs 2009) de 53 pays et 469 journalistes issus de 31 pays.
Le salon Milipol Paris a tenu encore une fois toutes ses promesses : les 888 exposants, stands institutionnels, grands groupes et PME (34% français et 66% internationaux), ont présenté sur leurs stands leurs dernières innovations en matière de produits et/ou services.
Les 27 243 visiteurs (dont 39% d’internationaux) ont, pour leur part, apprécié le haut niveau technologique et novateur de l’offre de Milipol Paris 2011, que ce soit dans le domaine des Technologies – Information – Communication, de la Mobilité /Sécurité routière, de l’Armement, des Textiles – Équipements Spéciaux ou encore des Risques Majeurs. La grande qualité du visitorat, venu de 150 pays (+14% de pays vs 2009) a également été soulignée par les exposants.
La dimension institutionnelle du salon est également un des points forts de Milipol Paris 2011. L’inauguration par Monsieur Claude Guéant, Ministre français de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, accompagné de son homologue du Qatar, Son Excellence Sheikh Abdullah Bin Nasser Bin Khalifa Al-Thani, ainsi que la présence de nombreuses personnalités et la visite de110 délégations officielles venues de 53 pays montrent clairement que Milipol Paris est le rendez-vous mondial du marché de la sécurité intérieure des États pour tous les professionnels de la sécurité publique et industrielle.
A noter également cette année, le développement de l’espace Risques Majeurs, créé en 2009, en réponse à l’attente grandissante de tous les acteurs du secteur. L’Espace a accueilli 37 sociétés, toutes présentant leurs solutions en cas de catastrophes naturelles, technologiques ou industrielles. De plus, et ce fut la grande nouveauté de l’édition 2011, la Sécurité Civile, la Gendarmerie et la Police Nationale ont organisé des démonstrations basées sur différents scénarii illustrant leurs actions, interventions et innovations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire