L'Académie de Dunhuang a dépensé près de 20 millions de yuans (3,14 millions de dollars) dans l'installation d'un système d'alarme automatique et d'auto-extinction dans le centre d'exposition et le dépôt de textes bouddhistes des grottes de Mogao à Dunhuang, a précisé mardi Yuan Yinglong, le commissaire des incendies de la ville de Dunhuang dans la province du Gansu (nord-ouest).
Par ailleurs, 120 bouches souterraines et robinets d'incendie armés ont été installés près des grottes qui sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture).
L'Académie de Dunhuang a indiqué que les grottes et le centre d'exposition adjacent renfermaient un grand nombre de fresques, de sculptures en argile et de documents rares qui exigent des normes élevées de protection contre les incendies.
Dunhuang était une ville oasis prospère et une étape majeure sur l'historique Route de la Soie. Les fresques et les sculptures en argile dans les grottes situées près de la ville comptent parmi les pièces les mieux préservées de l'ancien art bouddhiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire